Neutroland, une Aventure Hors du Commun
Bienvenue sur le Site du Massacre de Neutroland
AVANT-PROPOS



Ahh.. Bienvenue sur le Site tout frais de Neutroland.

Bon. Par où commencer ? Neutroland est une Aventure en MP3 qui se veut humoristique, ayant pour personnages : Sol, Ken, Aerith, Momo, Worms et Squall affrontant le Terrible Juliennus Neutroïdus.

Bien sûr, en faisant une aventure à l'aspect comique, nous nous attendions evidemment à recevoir dans la tête une foulée de comparaisons avec la Saga Naheulbeuk, que je conseille bien sûr, à tout le monde. Alors, avant même l'arivée de ces attendues comparaisons, nous allons tenter de raisonner directement en page d'accueil : Pourquoi ne devons-nous pas être assimilés à une vulgaire copie de Naheulbeuk ? Bien sûr, j'espère que vous ne verrez là aucune agression mais simplement une petite explication qui evitera, je l'espère, de nombreux messages concernant les liens Naheulbeuk/Neutroland.

Tout d'abord, il faut bien avouer que c'est Naheulbeuk qui nous a mis sur la voie d'une aventure en MP3, bien que cette idée de rencontre des personnages mythiques de jeux video nous trottine dans la tête depuis un moment.

1) Neutroland/Naheulbeuk, ces deux noms se ressemblent.
En effet, ces deux noms se ressemblent, pourtant, le nom "Neutroland" a été inventé il y a longtemps, en 1999, puisque "Le Massacre de Neutroland" à été une de nos BD dédiés à Julien (Juliennus). Vous pouvez d'ailleurs la retrouver (partiellement) dans la partie Origines.

2) Sol on dirait le Barbare, Aerith un mélange de l'Elfe et du Voleur, Momo la Magicienne etc.
Exact, mais les personnages comiques sont le plus souvent des personnages stéreotypés à l'extrème (la peureuse, l'enfoiré, le vantard etc.), il est donc très dur de mettre en place des personnages qui ne peuvent pas être assimilés à ceux de Naheulbeuk

3) Château/Donjon, Donjon/Château, c'est du pareil au même..
Ca, je vois pas comment contrer cet argument. Mais nous av ons beau nous creuser la tête, aucune aventure autre que dans un château ne nous donne des idées.. Pour l'instant..

Bon, voilà, il fallait que ça soit dit.